1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Les langages de l’amour

الموضوع في 'منتدى الشعر والأدب' بواسطة invincible, بتاريخ ‏24 ماي 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. invincible

    invincible عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏5 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    398
    الإعجابات المتلقاة:
    61
      24-05-2007 02:42
    Comment aimer l’autre ? C’est une question que l’on se pose rarement alors qu’elle est d’importance.

    Si pour l’apprenti savant le chemin est bien balisé, l’apprenti amoureux est livré à lui-même pour ce qui conditionnera pourtant une large partie de son existence et c’est en puisant dans le schéma familial et dans la culture ambiante qu’il se trouvera ses premiers repères.

    Le cocon familial aura l’inconvénient de ne lui fournir qu’un unique modèle lui-même en contradiction avec l’idée largement répandue par les médias que l’amour est naturel et passionné.

    Avec un seul modèle et la conviction que l’amour est naturel, notre apprenti amoureux a toutes les chances de croire que c’est en lui et avec ce qu’il sait déjà qu’il saura comment aimer l’autre. Une des conséquences de ce malentendu est que notre apprenti ne sera probablement pas gêné d’aimer deux personnes différentes de la même manière.

    La première urgence serait de dissiper ce malentendu par un message inverse. De faire en sorte que chaque enfant arrivant à l’âge adulte soit convaincu que l’amour n’a rien de naturel, que deux personnes différentes s’aiment de deux manières différentes et qu’il s’agit pour chacun de découvrir le langage amoureux de l’autre.

    Si cette approche vous intéresse, elle a été débroussaillée avec beaucoup de clarté par Gary Chapman dans son livre "Les langages de l’amour". Cet ouvrage nous invite à considérer l’amour comme une langue étrangère fonction de l’individu auquel nous souhaitons communiquer notre amour. Il donne également les principales règles de grammaire de cette langue "universelle".

    Bref, tout ce qu’il faut pour reconnaître la langue de sa/son partenaire. Il n’est jamais trop tard pour devenir un apprenti de l’amour...
     

  2. invincible

    invincible عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏5 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    398
    الإعجابات المتلقاة:
    61
      24-05-2007 02:44
    les reactions stp
     
  3. nadime

    nadime كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏20 ديسمبر 2006
    المشاركات:
    2.226
    الإعجابات المتلقاة:
    9.028
      26-05-2007 22:35
    شكراشكراشكراشكراشكراشكراشكراشكراشكراشكرا
    شكراشكراشكراشكراشكراشكراشكراشكراشكرا
    شكراشكراشكراشكراشكراشكراشكر
    شكراشكراشكراشكراشكرا
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...