Etudier en France

hugoboss2007

عضو فعال
إنضم
28 مارس 2007
مستوى التفاعل
200
Bonjour tout le monde

Je suis un élève en bac Math je veux étudier en france après, J'ai une carte de séjour de 10 ans, est ce que je suis obligé de passer par compus france?

ta de la chance frère mais tu peux me dire comment ta eu la carte 10 ans car si tu est né la ba tu doit avoir la nationalité française ce qui est plus favoris que la carte séjour et concernant la campus France je crois que tout le monde doit passer par elle

Je vous conseille d'appeler Campus France, ils auront une réponse plus claire pour votre cas

ta de la chance frère mais tu peux me dire comment ta eu la carte 10 ans car si tu est né la ba tu doit avoir la nationalité française ce qui est plus favoris que la carte séjour et concernant la campus France je crois que tout le monde doit passer par elle
Merci pour vos réponces

Oui je suis né la ba mais j'ai eu la carte de séjour qu'en été dernier (Regroupement familiale) A propos de la nationalité je peux l'avoir qu'après 5 ans ou bien 2 ans d'études universitaires ( En france bien sur) . Si je veux étudier la bas, est ce que je dois passer le teste de français ou chai pa quoi ou bien Je fais l'inscription à l'université directement??

Je vous conseille d'appeler Campus France, ils auront une réponse plus claire pour votre cas

Daccord je vais les contacter. Mais 5ouk rani mezelet thalma fi hal 7kayet. Je sais pas d'où je dois commencer. Alors peut tu me donner quelques renseignements à propos de mon sujet
Merci

slm,
en principe tu dois pas passer par Campus France car je pense qu'elle contribue pour avoir le visa.
car meme les stagère passent par Campus France.(Mais essaye de te renseigner sur leur site)
Il faut bien choisir l'école. et Bon chance rabi iwaf9ek

bismAni170.gif

tout ce trouve la cliquer sur l'image au dessous

:hi:

slm,
en principe tu dois pas passer par Campus France car je pense qu'elle contribue pour avoir le visa.
car meme les stagère passent par Campus France.(Mais essaye de te renseigner sur leur site)
Il faut bien choisir l'école. et Bon chance rabi iwaf9ek

Merci Khalifa rabbi m3ak toi aussi

bismAni170.gif

tout ce trouve la cliquer sur l'image au dessous

:hi:

Merci moumoude75
Oui je connais déjà ce site mais je cherche aussi vos conseils " is2el mjareb w la tes2el tbib" j'ai aussi mon père la ba
Je veux savoir si je suis obligé de passer par CompusFrance ou bien je peux aller moi même s'inscrire dans une fac la ba
Merci

Le problème que t'as n'est pas le visa, mais le bac tunisien!
Les personnes qui ont un bac français ne passent pas par CampusFrance,
mais vu que ton bac est tunisien y a des chances que tu dois passer par CampusFrance,

Moi ce que je te conseille de faire c'est de déposer un premier dossier sur CampusFrance avant de dépasser les échéances, de toute façon tu n'as rien à perdre, et puis essaye de voir,
Il faut savoir que ton cas est quand même assez rare, avoir une carte de séjour française et séjourner en Tunisie et puis surtout postuler pour un bac tunisien pour étudier en France, disons que c'est une situation atypique et c'est exactement pour celà que je te conseille VIVEMENT de contacter CampusFrance, hésite pas à les appeler ou même à aller sur place,

Et bon courage
Ahmed.

أعلى