GROSSE EN UTILISANT LE SINTROM EST CI POSSIBLE

minoucha

عضو
إنضم
21 سبتمبر 2007
مستوى التفاعل
6
Salut
ma femme a fait un pace maker et utilise a long cours le sintrom ;mais ce médicament est non utilisable durant la grosse.
Merci bien de m'expliquer son impact sur le foetus et si possible de changer le sintrom par un autre médicament qui n'affecte pas le santé de bébé et de ma femme

:satelite:

Grossesse : avec tous les antivitamines K, un syndrome malformatif a été décrit dans l'espèce humaine dans environ 4% à 7% des grossesses entre 6 et 9 semaines d'aménorrhée (malformations des os propres du nez, ponctuations épiphysaires) ; une foetopathie cérébrale survient dans 1 à 2% des cas au-delà de cette période. Une possibilité de perte embryonnaire ou foetale est rapportée pendant toute la durée de la grossesse. En conséquence, chez les femmes en âge de procréer, une contraception est souhaitable lors de l'utilisation d'antivitamines K. Chez la femme enceinte, la prescription des antivitamines K doit être exclusivement réservée au cas où l'héparine ne peut être utilisée. En cas de poursuite d'antivitamines K pendant la grossesse, le passage à l'héparine s'impose à partir de la 36ème semaine d'aménorrhée.

il est primordial de consulter le medecin cardio et gyneco

Bonne chance
:frown:

le sintrom ne peut pas etre utulisé en 1 er trimestre de la grossesse car il donne des malformation foetal ,
il peut etre utuliser pdt la 2 eme trimestre
dans la 3 eme trimestre il est contre indiqué car il donne des troubles hemorragique
donc ,on pratique on utulise sintrom ds la 2 eme trimestre de la grossesse
pdt la premiere et le troisiéme trimestre on utulise l heparine standart ou les HBPM

Salut
ma femme a fait un pace maker et utilise a long cours le sintrom ;mais ce médicament est non utilisable durant la grosse.
Merci bien de m'expliquer son impact sur le foetus et si possible de changer le sintrom par un autre médicament qui n'affecte pas le santé de bébé et de ma femme
Tu pense qu'on va prendre en charge une cardiaque enceinte sur un forum; ta femme doit consulter son cardio pour la mettre sous héparine selon un protocole bien défini

Le risque est majeur aussi bien pour le fœtus que la mère..
La grossesse ne peut être envisagée sans l'accord
du cardiologue et du gynécologue.
Cette grossesse sera suivie depuis la conception jusqu'après l'accouchement.

Le cardiologue a changé le sintrom par lovenox 8000 ; par cette changement est ce qu'il y a un risque sur ma femme

Salut

رابي يواصل على خير و يحفضك

أعلى