Topnet للعباد إلّـي تخمّم باش تعمل 4 Méga

hellsing

عضو مميز
إنضم
24 ديسمبر 2007
مستوى التفاعل
1.257
:besmellah2:

adsl1.gif

c'est le
Schéma simplifié d'une connexion ADSL

ce qui vous concerne est l'étape 2

la distance entre lieu du Modem ADSL et Le DSLAM

DSLAM: Digital Subscriber Line Access Multiplexer. C'est une sorte d'entonnoir ou de gouttière, qui ramasse les flux numériques de chaque abonné et les fait converger par multiplexage sur un seul lien à fort débit

Vis à vis de chaque abonné, le DSLAM apparaît comme un modem ADSL

si la distance qui sépare votre Maison du Central est supérieur à 2.6KM

je ne vous conseille pas de faire un abonnement ADSL de 4 M

ou est l'utilité de payer un abonnement qui coute 25 dt coté FAI et 50 dt coté opérateur :le fameux Tunisie Télecom
et d'avoir une connexion médiocre

Puis vous réclamer des problèmes de lenteur et des coupures

:satelite:

vous etes sur que le probleme de debit est dependant seulement de distance
je suis pas tres convaincu par ca
et je pense pas que la distance a un effet
peut tu nous expliquer encore ce phenomene SVP
c bien de comprendre une telle chose
merci d'avance

La migration pour le debit 4mega ne donnera pas forcement du 4mega, j'ai migré du 1 au2mega le rstultat etait des deconnexions intempestives et perte de synchro chaque 20minutes

les lignes telecom ne supportent deja pas le 2mega alors le 4mega ca sera pire et cela a quel prix 50dt par mois telecom

comment je peu savoir la diastance entre la DSLAM et notre maison ?????

Je ne pense pas que la distance joue un rôle pour un débit, relativement moyen par rapport à d'autres dans le monde, de 4 Mega.

Je me souviens qu'en France, ils ont commencé à utiliser le mot "MAX" quand ils ont atteint le 20 Mega et là, ils ont commencé à parler de la distance du DSLAM alors si à 4 Mega, on parle de distance, comment ça va être après ?

Comment je pourrais savoir la distance vers le DSLAM dont je suis connecté? J'ai un modem hexabyte wifi

si la distance qui sépare votre Maison du Central est supérieur à 2.6KM

je ne vous conseille pas de faire un abonnement ADSL de 4 M

LoL et puis quoi encore !!!

Il y aura jamais d'internet en Tunisie alors

Le débit dépend de l'atténuation et donc indirectement de la distance

Si la ligne est parfaite et a 4 Kilomètre tu peut avoir jusqu'a 8 Mega

Ensuite le deuxième problème est la technologie utiliser dand le DSLAM

debit.gif

Perso je voix une seule solution pour régler tout les problème d'internet en Tunisie

Tout d'abord Tunisie Telecom doit louer la ligne au opérateur au même prix (comme sa le 1 mega et le 10 au meme prix)

Ensuite Orange Tunisie pourra augmenté la concurrence si il utilise leur DSLAM de France

regarde la diference de debit pour une meme ligne avec des DSLAM differente (une ancienne et une nouvelle)

debitbyft1ln.gif

Moi j'ai travailé dans Tunsie Télécom Service ADSL il y a 2 options dans l'inscription d'un nouveau abonnement par exemple il y a 2Mega et 2Mega loin dans l'application d'enregistrement d'un nouveau Abonné dans le DSLAM mais depuis le 20 Octobre l'ADSL heblet fi tounes

Je souhaite que Orange et Tunisie Telecom vont faire un grand travail pour rendre l'ADSL très rapide et aussi pas de coupures ou faiblesse de débit

:easter::easter::easter::easter::easter:

avec orange c possible mais avec notre tunisie telecom??? elle dort tanque le client paye

أعلى