Mise à jour IPhone de 3.0 à 3.1.2 en gardant BB 4.26

bruce741

عضو نشيط
إنضم
23 سبتمبر 2006
مستوى التفاعل
595
Pour ceux qui ont un iphone 2G/3G/3GS et qui veulent garder leur baseband 4.26 (compatible avec ultrasn0w ) parcequ'il ne y'aura pas de retour possible si on fait la mise à jour du baseband au 5.11

Sachant, comme le dis la dev team, il ne y'a aucun avantage d'upgrader le baseband, c un simple choix personnel :

JE NE FAIT PAS LA MISE A JOUR DE APPLE (et par ailleur je ne perdrais pas 600M de mon disque)

VERSION EN IMAGES http://iteamtn.co.cc/blog/?p=188

Pwnage Tool est là , malheureusement pour les Mac Users seulement.

ceci est donc un tuto pour l'upgrade du iphone OS vers le 3.1.2 en gardant le baseband 4.26, assez parlé on commence :

il vous faut donc , le pwnage tool : PwnageTool 3.14 Torrent

mais aussi le firmware de votre appareil, pour cela brancher votre iPhone, et attendez que iTunes vous demande la mise à jour

, cliquez sur "télécharger seulement" "Download Only" il ne faut pas l'installer.

après télechargement on peut commencer

cette procédure se fera en deux étapes :

ETAPE A. préparation du custom firmware 3.1.2 (avec pwnage Tool MacOS ONLY )

ETAPE B. Restore de l'iPhone, iPod touch via iTunes (Upgrade sans toucher le BB.) faisable sur Windows biensure que tout le monde connais.

Voila tout est clair , ETAPE A : on build notre custom Firmware :

1. démarrer PwnageTool 3.1.4

2. rester sur simple mode (si vous avez téléchargé hors iTunes, le firmware 3.1.2 juste copier le dans le repertoire downloads de itunes).

3. choisir votre appareil et Pwnage détectera automatiquement le firmware.

4. une fois le firmware choisi cliquez suivant, puis OK pour créer un Custom firmware.

5. Cliquez ensuite NO Puisqu'on veux unlocker l'iPhone

6. la préparation du custom firmware commence

7. Vous devez entrer votre mot de passe administrateur OSX

8. Choisissez YES, puisque Votre iPhone 3.0 est Jailbreaké.

9. Pwnage vous demande de Fermer cette application et de restaurer votre appareil avec le Custom firmware qu'on viens de créer, Clicker sur OK.

Une fois le Custom Firmware prêt, on commence le Restore sur iTunes.

ETAPE B : que tout le monde connais

Mettre l'appareil en mode RESTORE

Eteindre, power, home etc .... et surtout n'oubliez pas appuyer sur SHIFT + le bouton "RESTORE' pour choisir le custom firmware.

Bon Upgrade, Jailbreak , Unlock​

salut Bruce, et merci pour le tuto, et je remarque que c'est le premier dans son genre pour pownagetool sur notre forum, et ce là est compréhensible vue la rareté du Mac chez nous.
et comme tu a dis au debut, l'upgrade de la baseband est déconseillé et meme inutile, et la version 4.26 est stable sans bug , à mon sens, la meilleure solution c'est de toujours utiliser un custom FW lors de l'upgrade et gardant son BB tout en jouissant du dernier FW, et je remarque d'ailleur et partout que les custom sont plus stables que les jailbreack par blackra1n( pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir mis à jour officiel) comme par exemple le problème wifi apres passage de blackra1n, et le nouveau attrape-nigaud de apple des nouveaux iphone avec le BOOT ROM.

أعلى