Problème Opel Corsa b

arc en ciel

عضو مميز
إنضم
4 فيفري 2008
مستوى التفاعل
185
j'ai un Problème dans ma voiture Opel Corsa b 1994-4cv 4 cyl
il y a un témoin qui reste allumé quand je fonce mon accélérateur et il s'éteint quand je freine ds un stop par exemple
je sais que c pas normale mais qui peux me renseigner quoi je peux faire et es ce que c'est grave ? :kiss:

المرفقات

• tab1.JPG
    tab1.JPG
    6,6 KB · المشاهدات: 81
  • tableau Corsa B.jpg
    tableau Corsa B.jpg
    53 KB · المشاهدات: 141
a mon avis c'est une des bougies qui ne fonctionne pas, la sonde Lambda,qui s'occupe de la pollution est saturée a cause de notre essence tunisien purement verifié (lol), donc le systéme central coupe tout ce qui fait l'allumage de la lampe autodiagnostic sur votre tableaux de bord
Ces problèmes se produisaient à un régime fort due a une acceleration surement parce que la sonde lambda devenait plus sensible sur la différence de pollution lorsque le moteur est plus proche du ralenti ca devient la sensibilité normal .....
Pour information, la sonde Lambda est un capteur de co2 directement vissé à la base du pot d'échappement et garanti la non pollution de nos moteurs modernes ce que je te conseille est de changer les bougies si non un bon diagnostic a 10 dinars et le tour est joué

sa7bi 5ouk ksebet l'opel corsa bel b1 é ce prob é tré sipmle a résoudre ban ce temoin mte3 el calculateur. 3andek mochekla fel calburateur fama apareil sghira ta7et el cache mte3 el calburateur tet7at fiha fiche rapid behi na7iha ou badelha ou ken ma tarja3ech karhabtek eli fi mo5ek a3mlou
5ouk Amine

:besmellah2:

قبل كل شيءقم بالفحص الإلكتروني للسيارة ولكن ضاهريا المشكل من مزود الوقود

:easter:

:besmellah2:

قبل كل شيءقم بالفحص الإلكتروني للسيارة ولكن ضاهريا المشكل من مزود الوقود

و ماهو مزود الوقود؟

في مرحلة أولى سأغير البوجيات ثم أقوم بالدياقنوستيك ثم سوف نرى النتيجة
:frown:

a mon avis c'est une des bougies qui ne fonctionne pas, la sonde Lambda,qui s'occupe de la pollution est saturée a cause de notre essence tunisien purement verifié (lol), donc le systéme central coupe tout ce qui fait l'allumage de la lampe autodiagnostic sur votre tableaux de bord
Ces problèmes se produisaient à un régime fort due a une acceleration surement parce que la sonde lambda devenait plus sensible sur la différence de pollution lorsque le moteur est plus proche du ralenti ca devient la sensibilité normal .....
Pour information, la sonde Lambda est un capteur de co2 directement vissé à la base du pot d'échappement et garanti la non pollution de nos moteurs modernes ce que je te conseille est de changer les bougies si non un bon diagnostic a 10 dinars et le tour est joué

ce matin j'ai levé le capot du moteur en cherchant la sonde lambda mais je la trouve pas ou elle est la mais n'est pas branché voici les photos et si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait aide moi et combien de fils elles est branché et il vas ou? merci les amis

:satelite:

المرفقات

• Sonde 1.jpg
    Sonde 1.jpg
    48,9 KB · المشاهدات: 88
  • Sonde 3.jpg
    Sonde 3.jpg
    33,2 KB · المشاهدات: 83
taba3 circuit d'echapement tal9aha awel el catalisur wala wrah

ta7t el karahba mech men fou9

ce matin j'ai levé le capot du moteur en cherchant la sonde lambda mais je la trouve pas ou elle est la mais n'est pas branché voici les photos et si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait aide moi et combien de fils elles est branché et il vas ou? merci les amis

:satelite:

elle se trouve sous la voiture mais surtout ne la touche pas ton problème consiste a changer les bougie pour que le fonctionnement de sonde lambda soit correct et depuis ne pas donner un message d'erreur au calculateur pour que le voyant autodiagnostic s'allume

donc ce que je te conseille change les bougies si ca marche pas encore fait le plein(pour que le debit de la pompe soit au max) et vas faire un diagnostic

En premier lieu je vous remerci infinément mes amis du forum

:kiss:

juste une question en comparant mon moteur a un autre moteur Vu au net je voit qu'il y a une chose manquante ..
c'est la sonde lambda non
?

et merci une autre fois a vos réponses et a votre attention a mes inquiétudes
:easter:

المرفقات

• v2.JPG
    v2.JPG
    51,8 KB · المشاهدات: 120
  • Sonde 1.jpg
    Sonde 1.jpg
    52 KB · المشاهدات: 142
أعلى