DREAMBOX 7000 & 7020 Pour débutant

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

sami73

مسؤول سابق
إنضم
6 فيفري 2007
المشاركات
10.453
مستوى التفاعل
30.328
:besmellah1:

Sami73
Démodulateur DREAMBOX 7000 & 7020
Pour débutant


Notez que tous les conseils que je donne ici sont valables pour la Dreambox 7000 et 7020 qui est une amélioration du 7000



Qu'est-ce que c'est une Dreambox

La Dreambox est un démodulateur numérique pour recevoir les émissions satellites. Une Dreambox peut être équipé d'un disque dur et possède les connexions USB, série et Ethernet pour le transfert de fichier vers un PC. C'est en interne un micro-ordinateur à part entier. Son système d'exploitation est Linux.

La Dreambox 7000 ou 7020 est vendue de base sans disque dur. Vous pouvez ajouter le disque dur vous-même ou le faire ajouter par technicien.

Sa connexion au micro-ordinateur, est l'avantage clef de ce produit comparé aux autres démodulateurs du marché type Nokia, Aston et surtout ceux de location de TPS et Canal qui eux sont fermés, sans aucune connexion vers l'extérieur. Ceci est important pour les mises à jour du logiciel, des listes des chaînes (favoris) et pour pouvoir récupérer des films.

Notons qu'il n'y a plus besoin d'acheter le module PCMCIA, les images (c'est le nom du logiciel de la Dreambox) font le travail du module en logiciel, incluant la mise à jour

Vous trouverez la description matérielle détaillée de la Dreambox 7000 et 7020 sur le site constructeur : dream-multimedia-tv.

Le Forum de Tunisia-Sat vous donne toutes les informations nécessaires pour l'utilisation.


Non, il ne faut pas être informaticien pour utiliser une Dreambox

De nombreux vendeurs, pour protéger leur bien, réclament que c'est un produit réservé aux personnes sachant en informatique.
C'est faux, si vous restez dans les fonctions de base d'un démodulateur satellite.
Maintenant, sachant que la Dreambox est un micro-ordinateur sous Linux, si vous voulez aller plus loin, là, il vous faudra connaître un minimum de Linux de même que vous connaissez Window pour faire fonctionner un PC.

L'ancienne Dreambox : la 7000 versions V1, V2 et V3
Dans les versions V1 et V2 l'afficheur était bleu, La version V3 se reconnaît aussi à son afficheur LCD orangé

Quel disque dur choisir pour une Dreambox
Pour les version 1 et 2 ne metter pas un disque dur dont la consomation dépasse 500 mA
Le model 7000 dans sa version 3 peut dépasser les 500 mA mais il est limiter à 120 Giga ce qui est largement suffisant

Le site officiel Dreambox donne une liste de disques durs testés, incluant des 160 Giga et même 300 Giga pour le modèle 7020.


Disque dur 5400Tr/mn ou 7200Tr/mn pour une Dreambox
Personellement je préfère le 5400 ne chauffe pas et moin gourmon en energie

Température

Une Dreambox étant un ordinateur, les mêmes précautions doivent être prisent avec une Dreambox qu'avec un ordinateur portable. Ne pas placer l'appareil derrière une baie vitrée, ni l'enfermer dans un meuble, et rien au dessus.
Si vous êtes dans une région très chaude, il est possible d'ajouter un ventilateur de micro en plus.
La Dreambox n'aime pas dépasser les 50 degrés.


A un autre jours A un autre sujet
:smile1: :smile1: :smile1:Sami73​
 
أخي ألف شكر بس هنا نتدى عربي و يجب الكتاب باللغة العربية و شكرا
 
شكرا لك أخي لكن بعض المصطلحات تصعب ترجمتها
كذلك يصعب كتابة النص بالعربي و المصطلحات بالفرنسية لأمور تقنية
و مع ذلك سأحاول في المشاركات القادمة
 
Puisque tu connait la source , pourqu'oi na tu pas la gentillesse de le poser
secondo le sujet est modifier pour les débutants
La troisiemmement tu na pas remerçi
La quatrième je te t'encourage pour poser des sujets
La cinquièmme un grand merci pour toi
 
أولا نقل الموضوع ليس مشكلة و لكن يجب ذكر أنه منقول و ليس المصدر و ثانيا ياريت نتعاون للنهوض بالمنتدى و شكرا
 
شكرا أخي
اليد في اليد ليرتقي منتدانا الى القمة
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى