وثائق المعلم

أقدم لكم مجموعة من المشاهد التي يمكن للمدرس أن يستعين بها في عمله.
 

المرفقات

  • الطبيعة.rar
    231,3 KB · المشاهدات: 2.720
  • العمل.rar
    414,4 KB · المشاهدات: 2.456
أقدم لكم نشاطا يوقظ الحواسيب من نومها في حصص قواعد اللغة حتى لاتظنأنها ما تعمل إلا في حصص تكنولوجيات المعلومات والانصال
فاطلعوا على الملف المرفق وجربوه عند تقييمكم لمكتسبات الطفل في قواعد اللغة عناصر الجملتين الاسمية والفعلية

ولكم المزيد في موضوع جذاذات تنشيط حصص تعلمية تعليمية
 

المرفقات

  • قواعد لغة.zip
    96,3 KB · المشاهدات: 2.520
أقدم لكم نشاطا يوقظ الحواسيب من نومها في حصص قواعد اللغة حتى لاتظنأنها ما تعمل إلا في حصص تكنولوجيات المعلومات والانصال
فاطلعوا على الملف المرفق وجربوه عند تقييمكم لمكتسبات الطفل في قواعد اللغة عناصر الجملتين الاسمية والفعلية

ولكم المزيد في موضوع جذاذات تنشيط حصص تعلمية تعليمية


أخي إن أمكن أرجو أن تمدنا بالملف المفتوح للعمل fla / swi الرائع المقدم و خاصّة سكربت النتيجة ... مع الشكر و التقدير
 
mbarki mohamed
L’erreur …aspect positif dans le processus d’apprentissage L’erreur reflète des conceptions d’élèves est considérée comme une fonction positive dans le processus d’apprentissage et de la compréhension de l’apprenant. Ainsi, il apparaît que tout apprentissage pour être efficace, doit non pas éviter ou ignorer les conceptions mais plutôt s’en servir pour les dépasser. Certaines conceptions sont des obstacles à l’apprentissage, d’autres peuvent être utilisées comme des étapes à dépasser. On ne doit considérer l’apprenant comme une table rase on doit « faire avec pour aller contre » De vecchi et Giordan (1988). Le but est alors de transformer ces conceptions, et pour cela, il est nécessaire de les identifier à partir des données recueillies. Qu’est ce qu’un obstacle ? 1. C’est une connaissance. 2. permet de donner des réponses adéquates à certains problèmes. 3. conduit à des réponses erronées dans d’autres types de problèmes. 4. Résiste à toute modification ou transformation et se manifeste de manière récurrente. Comment franchir l’obstacle ? - Faire émerger les représentations des élèves à l’aide des schémas, questions,….- Renforcer transitoirement leurs représentations - Déstabiliser leurs conceptions en les rendant conscient de leurs discordances et ceux en apportant des expériences faisant rupture avec leurs idées - Identifier l’obstacle par les élèves, grâce à une comparaison entre réponses initiales et réponses finales
 
أخي إن أمكن أرجو أن تمدنا بالملف المفتوح للعمل fla / swi الرائع المقدم و خاصّة سكربت النتيجة ... مع الشكر و التقدير

:besmellah2:

:satelite::satelite::satelite::satelite::satelite:

معذرة لم أكن أتصور أنه لايعمل
أتمنى أنه يعمل الآن

:frown::frown::frown::frown::frown::frown::frown:
 

المرفقات

  • grammaire.rar
    96,3 KB · المشاهدات: 2.070
كيفية انجاز مشروع قسم

السنة الرابعة


1266747045.gif

 

المرفقات

  • مشروع القسم س4.pdf
    376,7 KB · المشاهدات: 2.304
أعلى